Aide à la recherche
Requête :
formation initiale des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1429 fiches trouvées
Reponses 541 à 560
541
2014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 253-302. La nouvelle géométrie du triangle à la fin du XIXe siècle : des revues mathématiques intermédiaires aux ouvrages d'enseignement.
542
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.
543
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Comment concevoir une formation initiale à distance pour les professeurs d'école en mathématiques : une exploitation des possibles à travers deux expériences.
544
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ? p. 13-33.
545
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.
546
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Exploitation pédagogique d'une exposition d'instruments de calcul.
547
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
548
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
549
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève. p. 52-54.
550
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
551
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 115-137. Les stratégies des futurs instituteurs dans la résolution de tâches sur les fonctions. Approche ponctuelle ou approche coordonnée ?
552
2013 Grand N. N° 91. p. 15-41. Comprendre l'énergie pour préparer le concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) et pour enseigner à l'école.
553
2013 Grand N. N° 92. p. 15-33. Des mathématiques à leur enseignement.
554
2013 Grand N. N° 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.
555
2013 Le Petit Vert. N° 113.
556
2013 Le Petit Vert. N° 113. p. 12-16. Le singe savant.
557
2013 Le Petit Vert. N° 116.
558
2013 Le Petit Vert. N° 116. p. 10-10. C'était il y a 25 ans : L'A.P.M.E.P. visionnaire ?
559
2013 Mathématice. N° 37. Concours des enseignants innovants au Maroc.
560
2013 Mathématice. N° 37. La percée des MOOCs en formation initiale et continue.